35% des entreprises envisagent de modifier leurs habitudes de congés pour accélérer la reprise d’ACTIVITÉ et 60% d’entre elles seront à priori ouvertes tout l’été !

27 juillet 2020 | Etude de marché

Plombiers, Chauffagistes, Climaticiens …

● Dans le contexte de crise COVID 19 et depuis le déconfinement de mai dernier, comment les installateurs de la filière génie climatique ont-ils repris leur activité chantier ?

● Quelles perspectives de business à moyen terme prévoient-ils pour leur entreprise et quel soutien attendent-ils de leurs fournisseurs, grossistes et fabricants ?

Voici en exclusivité, les principaux résultats de l’enquête nationale réalisée en ligne début juillet auprès de 100 installateurs CVC par notre département études BATISENS, en partenariat avec le journal GENIE CLIMATIQUE MAGAZINE.*

Ce qu’il faut retenir de l’enquête…

  • Début juillet, à peine un peu plus de 50% des entreprises sont à 100% de leur potentiel d’activité chantier.
  • 27% des installateurs ont décidé ou envisagent de changer leurs habitudes d’utilisation du digital et 1/4 des entreprises leurs habitudes d’achat produits CVC
  • 35% des entreprises envisagent de modifier leurs habitudes de congés pour accélérer la reprise d’activité et 60% d’entre elles seront à priori ouvertes tout l’été.
  • 40% des installateurs sont capables de mesurer le surcoût financier des mesures de protection sanitaire. L’impact sur leur prix de revient chantier serait de +6% en moyenne.
  • 60% des installateurs CVC attendent en priorité de leurs grossistes fournisseurs des produits disponibles ou des délais plus courts et 48% de meilleures conditions d’achat… Mais près de 15% d’entre eux n’en attendent rien.
  • De la part de leurs marques fournisseurs, 40% professionnels attendent prioritairement des délais de livraisons plus courts et plus de réactivité pour le SAV et les pièces détachées… Mais près de 20% d’entre eux n’en attendent rien.
  • Plutôt confiants, 85% des installateurs CVC prévoient un retour à la normale de leur activité à la rentrée, mais 15% pas avant le 1er trim 2021.
  • 1/3 des entreprises s’attendent à des difficultés financières croissantes quand le soutien de l’Etat disparaitra, ainsi qu’à un gel des embauches voire à des licenciements.

Pour partager avec nous l’ensemble des résultats détaillés de notre enquête, contactez-nous ! 

*Enquête LINK TO BUSINESS BÂTIMENT réalisée en ligne par notre département études BATISENS entre le 3 et le 7 juillet dernier auprès de 100 entreprises d’installation, issues de notre base de données DataBAT®, contenant 50 000 contacts professionnels intervenant dans la filière sanitaire et génie climatique.

Article réalisé par :

Frédérique FINITI-BROISIN
Directrice Conseil
Mail : ffb@link2b.fr
Mob. 06 80 36 01 94
Alain OBERMAN
Directeur Conseil
Mail : ao@link2b.fr
Mob. 06 87 81 99 86

 

BATISENS, département études de l’agence marketing Link to Business Bâtiment, applique avec rigueur et opportunisme ces quelques recettes simples pour garantir à ses clients l’excellence de ses résultats d’étude.
En partenariat avec Génie Climatique Magazine

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *