Identifier les leviers marketing/commerciaux générant la préférence de marque des installateurs

15 janvier 2018 | Etude de marché

Incontournables dans le process de vente au client final, les installateurs chauffagistes constituent une population extrêmement hétérogène en termes de profils d’entreprises, de critères d’exigence et d’attentes vis-à-vis des marques d’équipements de chauffage.
Quel business model et type de relation mettre en place auprès de cette cible pour favoriser la prescription et la préférence d’une marque plutôt qu’une autre ?

Grâce à une double étude qualitative et quantitative, réalisée à travers plus de 600 interviews individuels experts en face à face et par téléphone, nous avons pu identifier avec précision selon les profils installateurs leurs critères de choix, perceptions des marques et besoins prioritaires en matière de relation commerciale, d’outils et de services marketing d’aide à la vente.
Au final cette démarche d’investigation terrain méthodique et exhaustive a permis de mettre à disposition de notre client :
• Une segmentation cartographiée des profils comportementaux installateurs (persona) et de leurs attentes
• L’identification des points forts et axes de progrès de la marque vis-à-vis de la cible
• Une recommandation opérationnelle sur les leviers marketing/commerciaux les plus pertinents selon la typologie comportementale des installateurs

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *