Connaitre les pratiques de prescription et la perception des systèmes et matériaux de cloisons associées aux projets d’implantation de bureaux

15 janvier 2018 | Etude de marché

Eléments mobiliers d’organisation et de qualité de l’espace de travail , les cloisons tertiaires sont des produits sur mesure, prescrits et installés par des professionnels spécialistes :
space planners, contractants généraux, architectes , architectes d’intérieur, cloisonneurs…
Quelle est la typologie des systèmes et matériaux de cloisons habituellement implantés dans l’univers des bureaux ? Quels sont les circuits de prescription et le niveau d’influence décisionnaire des divers intervenants selon la nature des projets ? Comment les produits dans leur diversité sont-ils pratiqués et perçus par les professionnels ?

Grâce à une méthodologie d’étude qualitative s’appuyant sur des entretiens individuels de 2h auprès d’une sélection de 30 prescripteurs et entreprises de pose spécialistes, nous avons pu comprendre et analyser le rôle et l’influence spécifique des différents acteurs de ce marché, leurs critères d’exigence et leurs perceptions de l’offre produits.

Largement illustrés par les verbatims des professionnels interrogés, nos constats terrain et analyses
ont permis une description complète des pratiques techniques et commerciales du marché ainsi qu’une identification argumentée des perceptions, opportunités et freins associés au matériau de spécialité de notre client. Nos recommandations ont quant à elles mis en avant les facteurs clés de succès de sa future démarche commerciale de prescription.

Repérez les acteurs clés de la prescription, découvrez leurs pratiques et exigences pour mieux orienter leur choix vers vos produits !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *